• Ann Granger, Un intérêt particulier pour les morts, 10-18


    Ann Granger, Un intérêt particulier pour les morts, 10-18Angleterre, 1864. Après la mort de son père, Elizabeth Martin, célibataire de bientôt 30 ans, se retrouve seule au monde. Elle accepte le poste de dame de compagnie que lui offre bien charitablement la veuve de son parrain, tante Parry, et déménage à Londres pour s'installer auprès de cette dernière. Dès son arrivée Elizabeth est mêlée à une affaire criminelle : le corps de la précédente dame de compagnie de tante Parry vient d'être retrouvé, la jeune femme a été assassinée. Elle avait quitté la maison sans prévenir deux mois plus tôt puis envoyé une lettre pour expliquer qu'elle s'était enfuie avec un homme. C'est l'inspecteur Benjamin Ross de Scotland Yard qui mène l'enquête et Elizabeth va lui prêter main forte.

     

    Voici un roman policier que j'ai lu facilement mais sans grand enthousiasme. Les héros ne sont pas antipathiques mais je ne découvre rien de bien nouveau par rapport à ce que j'ai déjà pu lire sur cette époque, par exemple les séries d'Anne Perry. C'est un peu la même galerie de personnages. On retrouve le clergyman moralisateur mais hypocrite, le jeune héritier insouciant mais finalement bon garçon, les domestiques au courant de tout ce qui se passe dans la maison, le flic d'origine modeste et qui s'est élevé grâce à son intelligence.

    Quant à l'intrigue policière je ne l'ai pas trouvée très palpitante et parfois même assez maladroite. Je pense ainsi à un personnage qui se ronge les ongles. Ce tic révélateur de nervosité permet de le reconnaître comme complice. Un peu facile !

     

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Juin 2014 à 12:00
    Mais que fait Darwin dans cette intrigue ? En tout cas, ça m'en fait un de moins dans ma PAL ! Mieux vaut lire un Perry j'imagine !
    2
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 20:36

    Personnellement je n'ai pas encore découvert les enquêtes d'Anne Perry mais j'aime beaucoup cette saga d'Ann Granger. 

    En tous cas, je te rejoins par rapport à ton ressenti concernant les personnages...si j'ai tout de suite bien apprécié Ben, j'ai moins apprécié Lizzie, ce qui était un peu problématique, vu que dans ce premier tome, elle était quand même au centre du récit ! Et au final, cet agacement que j'ai ressenti pour le personnage a disparu en poursuivant ma découverte de la saga ! C'est vrai que les enquêtes sont moins compliquées que dans d'autres sagas policières mais je crois pouvoir te conseiller la suite des aventures de Lizzie... sarcastic oops

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 17:57

        A voir alors, pourquoi pas ? Je dois dire que pour l'instant je ne suis pas allée plus loin.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :