• Camilla Läckberg, La faiseuse d'anges, Babel

    Camilla Läckberg, La faiseuse d'anges, BabelFjällbacka, 1919. Après une enfance marquée par les malheurs, Dagmar est servante dans une famille bourgeoise. Elle pense avoir trouvé l'amour dans les bras d'un héros de guerre allemand invité de ses patrons mais au matin le bel aviateur s'est envolé et Dagmar s'aperçoit bientôt qu'elle est enceinte.

    Valö, 1974. Sur cette petite île au large de Fjällbacka, une famille de cinq personnes disparaît sans laisser de traces. Dans la maison vide on ne retrouve que la petite Ebba, âgée d'un an.

    Valö, de nos jours. Ebba est de retour dans la maison familiale. Avec son mari ils veulent l'aménager pour en faire un gîte. Mais peu de temps après leur arrivée, ils échappent de justesse à un incendie criminel. La police locale mène l'enquête. Rapidement le passé remonte à la surface.

     

     

    Je retrouve avec plaisir les aventures d'Ericka Falck. Je m'aperçois à l'occasion qu'entre le dernier épisode que j'ai lu et le présent, il m'en manque un. Il va falloir remédier à cela. Tous les ingrédients qui font que j'apprécie cette série sont là : le cadre de la petite ville de Fjällbacka -même si Camilla Läckberg en fait le lieu de crimes horribles, elle apparaît comme un endroit charmant où j'aimerais passer mes vacances. Les personnages récurrents, le personnel du commissariat de Tanumshede et leurs proches. Et enfin les aller-retour entre passé et présent, découpés de façon à faire monter la pression et qui donnent envie d'avancer afin de savoir ce qu'il va se passer ensuite.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Août à 19:17

    Pas encore lu de roman de cet auteur. Y-a-t-il un titre qe tu préfères ?

    2
    Vendredi 4 Août à 09:57

    Je dirais La princesse des glaces (qui a le mérite d'être le premier épisode de la série) ou Le tailleur de pierre.

    3
    Vendredi 4 Août à 21:27

    Merci ! J'avoue que ce ne va pas etre pour tout de suite. Effectivement, je connais ces deux titres...

      • Samedi 5 Août à 11:36

        J'admets qu'il peut y avoir des choses plus essentielles à lire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :