• Chloé Cruchaudet, Mauvais genre, Delcourt


    Chloé Cruchaudet, Mauvais genre, DelcourtLouise et Paul se marient juste avant la première guerre mondiale mais sont vite séparés quand le conflit éclate et que Paul est mobilisé. Paul est traumatisé par la violence des combats et la mort de ses camarades. Il déserte et rejoint Louise à Paris. Là, pour pouvoir sortir sans se faire arrêter, il se travestit en femme et vit maintenant sous l'identité de Suzanne. Petit à petit Paul prend goût à sa nouvelle situation intergenre tandis que Louise apprécie beaucoup moins la transformation de son mari.

     

     

     

     

    Chloé Cruchaudet, Mauvais genre, DelcourtVoilà une intéressante bande dessinée qui traite des traumatismes de la guerre et de l'identité de genre. C'est inspiré d'une histoire vraie. Les dessins sont en noir et gris avec à l'occasion une touche de rouge. Les dix planches traitant de la vie de Paul dans les tranchées sont sur fond noir. Un chouette cadeau de Noël que Loupita m'a fait là. J'ai apprécié.

     
    Chloé Cruchaudet, Mauvais genre, Delcourt
     

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 12:00
    Ravie de voir que ça t'a plu ;)
    2
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 12:00
    Tiens, ce n'est pas courant de voir une BD chez toi. En tout cas, celle-ci a l'air bien intéressante et elle pourrait me plaire, je la note, elle sera peut-être à la bibliothèque.
    3
    Lundi 27 Janvier 2014 à 12:00
    THE BD 2013 !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :