• Dan Waddell, Depuis le temps de vos pères, Babel noir

     

    Dan Waddell, Depuis le temps de vos pères, Babel noirUne femme est retrouvée assassinée dans son jardin de Londres, sa fille de 14 ans a disparu. L'ADN d'un cheveu d'homme retrouvé sur le cadavre montre qu'il appartient à un parent de la victime. La police a alors recours aux services du généalogiste Nigel Barnes pour dresser l'arbre généalogique de la famille et arrêter une liste de suspects potentiels.

     

    Comme dans Code 1879 on retrouve dans ce deuxième épisode de la série les racines du crime dans un lointain passé familial troublé. Ici leur enquête historique et policière emmène nos héros jusqu'à Salt Lake City chez les Mormons. Il faut dire que cette secte s'y prête particulièrement puisque, dans un souci de sauver l'humanité, elle a entrepris de baptiser un maximum de personnes déjà décédées. Dans ce but les Saints des derniers jours copient des registres d'état civil dans le monde entier, les numérisent et les stockent dans leur capitale de l'Utah où ils sont accessibles au public. Un rêve pour un généalogiste passionné comme Nigel Barnes. Il est question d'une branche dissidente des Mormons, des intégristes, qui pratiquent toujours la polygamie, et pire encore.

     

    Je lis avec grand plaisir ce deuxième épisode. Le récit est bien mené, il y a du suspense, une pointe d'humour et j'ai peine à lâcher ma lecture. Il y a une happy end qui fait plaisir même si la facilité avec laquelle certaines situations évoluent paraît un peu facile après la série de crimes atroces qui précède.

     

    L'avis de Maggie.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :