• Toni Morrison, Home, Christian Bourgois

    home_p.jpg

    Frank Money est rentré traumatisé de la guerre de Corée. Depuis il est hanté par les morts. Il ne souhaite pas retourner à Lotus, la bourgade où il a grandi et qu'il a fuie en s'engageant dans l'armée pour échapper à l'ennui. Mais il apprend que sa soeur est très gravement malade.

     

    Autour du personnage central de Frank, Home est un roman à plusieurs voix. Celle de Frank et celles de ses proches, chacun racontant sa version des événements et sa vérité. En plus du traumatisme de la guerre, Frank doit affronter les souvenirs d'une enfance difficile, autant du fait des relations familiales que de la société raciste et violente dans laquelle elle s'est déroulée. Car comme dans tous les romans de Toni Morrison, il est question du sort des Noirs aux Etats-Unis. Dans les années 1950 la ségrégation est encore officielle et le temps des lynchages n'est pas très éloigné.

     

    Toni Morrison fait partie des auteurs dont je suis sûre d'apprécier les livres. L'achat de son dernier roman allait donc de soi et je n'ai pas été déçue.

     

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 12:00
    il m'attend, j'ai hâte.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 12:00
    Je viens de le recevoir et je me délecte à l'avance
    3
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 12:00
    Je suis ravie et d'avance impatiente car le sujet me tente beaucoup ! Je devrais le recevoir prochainement et je l'entamerai dans la foulée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :