• Anne Perry, Un Noël à New-York, 10-18

    Anne Perry, Un Noël à New-York, 10-18De passage chez ma mère à l'occasion des fêtes de fin d'année, j'ai trouvé un de ces petits romans vite lus que 10-18 se plaît à sortir pour Noël. J'ai arrêté récemment de lire les romans de Anne Perry qui commencent à me lasser mais là j'ai été attirée par la quatrième de couverture et par la perspective d'une lecture rapide. Cette année l'héroïne est Jemina Pitt, la fille de Charlotte et Thomas. Nous sommes en 1904, elle a 23 ans et elle accompagne sa jeune amie Delphinia, dite Phinnie, à New-York où cette dernière doit retrouver son fiancé et se marier. Sur place le frère du fiancé, Harley, demande à Jemina de l'aider à retrouver la mère de Phinnie, disparue depuis près de 20 ans. En acceptant Jemina n'a pas idée des difficultés au devant desquelles elle va.

     

     

    Comme prévu, une lecture facile et plutôt plaisante. L'intrigue policière n'est guère compliquée, j'avais très vite deviné le coupable mais il y a une charmante petite romance. J'ai apprécié de retrouver la petite Jemina, que j'ai quasiment vu naître, devenue une jeune femme digne de ses parents. J'apprécie aussi la description qui est faite des quartiers cosmopolites de New-York, si différents de Londres où Jemina a jusque là vécu.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Janvier à 17:56

    J'en avais lu qui se déroulait pendant cette période mais je l'avais trouvé niais... Celui-là ne m'attire pas plus que ça même si j'aime bien ses romans en général...

      • Lundi 2 Janvier à 18:44

        En effet, niais est bien le mot pour un certain nombre de ces historiettes qui célèbrent la "magie de Noël". Je crois pouvoir dire que cela ne correspond pas à celui-ci, dont on peut néanmoins fort bien se passer.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :