• Helen Simonson, La dernière conquête du major Pettigrew, 10-18


    Helen Simonson, La dernière conquête du major Pettigrew, 10-18Ernest Pettigrew, veuf de 68 ans, major en retraite de l'armée britannique, est devenu l'ami -et plus peut-être- de Mme Jasmina Ali, veuve de 10 ans sa cadette, d'origine pakistanaise et propriétaire de l'épicerie du petit village d'Edgecombe Saint Mary, sur la côte sud de l'Angleterre. L'évolution de cette relation bouleverse la vie de nos deux protagonistes, bien sûr, mais aussi celle de leurs familles et de leur communauté car parents et amis y sont majoritairement défavorables.

    Roger, le fils unique du major, un jeune loup de la city aux dents longues, se voit bien hériter de son père dès que possible et l'arrivée d'une belle-mère potentielle le contrarie. Du côté de la famille de Mme Ali, on compte sur elle pour s'occuper d'une vieille dame. Quant aux membres du club de golf dont fait partie le major, ils prétendent que leur réprobation n'a rien à voir avec la couleur de la peau de Mme Ali mais uniquement avec son origine sociale...

    Ah que voilà une charmante histoire ! Si la fin ne fait aucun doute dès le début, les péripéties sont nombreuses pour y arriver. Le tout est plutôt bien écrit et avec une pointe d'humour pince sans rire comme je l'aime. J'ai passé un plaisant moment de lecture.

    L'avis de Lounima.

     

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Juin 2014 à 12:00
    C'est un livre qui a beaucoup plu mais j'avoue qu'il ne fait pas partie de mes priorités...
    2
    Mercredi 25 Juin 2014 à 12:00
    Pourquoi pas ? J'aime ce genre d'humour.
    3
    Lundi 30 Juin 2014 à 12:00
    J'ai achevé cette lecture ce week-end : un régal (à part le début, que j'ai trouvé un peu long). Bonne journée ! :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :