• Johan Theorin, Le sang des pierres, Albin Michel


    Johan Theorin, Le sang des pierres, Albin MichelLe printemps pointe son nez sur l'île suédoise d'Öland. C'est le moment où les propriétaires de villas reviennent pour les week-ends. Peter Mörner a hérité d'une petite maison près de la carrière désaffectée et il s'y installe. Il reçoit des coups de téléphone de son père Jerry, qui l'appelle à l'aide. Peter préfèrerait se tenir à distance de Jerry mais se sent obligé de porter secours au vieil homme. Il va être entraîné malgré lui dans une aventure violente.



    De l'autre côté de la carrière, deux grosses villas viennent juste d'être achevées. L'une est celle de Vendela et Max Larsson. Vendela est originaire d'Öland où elle n'avait pas remis les pieds depuis son enfance. Elle retourne près de la pierre des Elfes où elle faisait des voeux quand elle était petite. Beaucoup ont été exaucés et Vendela croit encore que les Elfes veillent sur elle.

    Je retrouve aussi Gerlof qui menait l'enquête dans le premier épisode de cette série. Il a quitté sa maison de retraite et s'est réinstallé chez lui. Il se décide à lire les carnets de sa femme qu'elle lui avait fait promettre de brûler.

     

    Décidément j'aime beaucoup cette série dont je trouve les personnages très attachants. Je suis passée directement au troisième épisode car le deuxième n'était pas disponible à ma bibliothèque mais cela ne pose pas de problème car ici le lien de la série c'est plutôt le lieu que les personnages. Les protagonistes -Peter, Vendela- sont des meurtris de la vie qui sur Öland arrivent enfin à la paix. L'île et les événements qu'ils traversent leur offrent enfin l'occasion de solder le passé et de repartir d'un nouveau pied.

     

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :