-
Peter May, Jeux mortels à Pékin, Babel noir
Alors que les jeux olympiques de Pékin approchent un haltérophile meurt dans les bras de sa maîtresse. Simultanément un nageur est retrouvé pendu au plongeoir de la piscine où il allait s'entraîner. Ces morts concomitantes mettent la puce à l'oreille de l'inspecteur Li Yan d'autant plus que peu auparavant trois coureurs de relai sont morts dans un accident de voiture et un cycliste s'est noyé. Tous ces sportifs de haut niveau faisaient partie des meilleurs de leur discipline et avaient vu leurs performances progresser de façon importante depuis peu.
Li Yan charge charge sa compagne, la légiste Margaret Campbell, du volet scientifique de l'enquête. Maintenant installée depuis plusieurs années à Pékin -Jeux mortels à Pékin est le cinquième épisode de cette "série chinoise"- Margaret est enceinte jusqu'aux yeux. Elle doit épouser prochainement Li Yan et elle attend avec anxiété la cérémonie à laquelle sont conviés sa mère à elle et son père à lui. Que donnera la rencontre de parents dont les relations avec leur enfant respectif sont conflictuelles et qui sont tous deux peu enchantés de le voir épouser un-e étranger-e ?
C'est avec plaisir que je retrouve le couple parfois explosif formé par Margaret et Li Yan et avec encore une enquête qui explore les dérives de la science contemporaine, cette fois dans le domaine du dopage.
Tags : Policier, Chine
-
Commentaires