• Truman Capote, La traversée de l'été, Le livre de poche

     Grady McNeil est une jeune fille riche de 17 ans. Ses parents vont passer l'été en Europe et elle a obtenu de pouvoir rester seule à New-York. C'est que Grady est amoureuse de Clyde Manzer, un gardien de parking qu'elle a rencontré peu de temps auparavant. Ils s'installent dans l'appartement de la famille McNeil. Clyde est amoureux lui aussi mais ne veut pas le montrer. Il pense que leur histoire ne durera pas et se protège en la traitant durement. Grady lui fait un peu peur parce qu'il la croit prête à tout depuis qu'elle s'est jetée dans ses bras.

     

    On a là deux jeunes gens qui se cherchent. La mère de Clyde a toujours survalorisé son fils, a dit qu'il deviendrait avocat ou médecin et il vit de petits boulots. Grady sait que sa propre mère ne l'apprécie pas. Elle est en révolte contre son milieu et la vie déjà toute tracée qu'il lui a préparée mais ne sait pas comment exprimer son opposition.

     

    Cela se lit assez facilement mais je ne suis pas vraiment entrée dedans, je ne me suis pas sentie concernée ou touchée par ce que vivent les personnages. A part De sang froid que j'avais beaucoup aimé, j'ai jusqu'à présent été plutôt déçue par Truman Capote.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :