Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Ken Follett, Les piliers de la terre, Le livre de poche

 

Ken Follett, Lespiliers de la terre, Le livre de pocheQuand la vieille cathédrale de Kingsbridge brûle en 1135, Tom le bâtisseur y voit la chance de sa vie : il va pouvoir réaliser son rêve de bâtir une cathédrale. Le prieur Philip, chef du prieuré de Kingsbridge accepte de l'engager, même si l'argent manque. Pour financer la construction Philip va devoir manoeuvrer contre de puissants opposants. L'évêque Waleran Bigot est un arriviste qui a pour ambition de s'élever aux plus hautes fonctions ecclésiastiques. La famille Hamleigh convoite le comté de Shiring. Le fils, William Hamleigh, est un jeune homme qui prend son plaisir en terrorisant, en brutalisant, en violant et en tuant. Pour une raison ou une autre la construction de la cathédrale contrecarre les projets de ces personnages peu regardants sur les moyens et qui vont tout faire pour la faire échouer.

 

 

Lire la suite

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Passionnant et j'ai presque terminé Un monde sans fin malgré ses 1300 pages !
Répondre
S
Je ne l'ai pas lu, mais je l'ai offert à ma mère car je pensais que le côté historique lui plairait.Elle l'a dévoré en moins d'une semaine :-)Il faudra que je le lise moi aussi car c'est un roman qui parait incontournable.
Répondre
A
Mais moi non plus parce que mon mari tarde à la terminer. Il faut dire qu'il lit 3 ou 4 livres à la fois.
Répondre
A
Ah Les Piliers de la terre ! Excellent souvenir de lecture ! Tu as raison, c'est un vrai page-turner, je l'avais englouti. Par contre je n'ai toujours pas lu la suite.
Répondre