• Camilla Läckberg, Le gardien de phare, Actes sud

    Fuyant le domicile conjugal, Annie vient se réfugier à Gråskär, dans la maison de vacances de ses parents, avec son fils, Sam. L'île se situe à proximité de la petite ville de Fjällbacka et elle abrite un phare -qui ne fonctionne plus- et l'ancienne résidence du gardien. Annie et Sam en sont les seuls habitants. Dans la région Gråskär est surnommée l'île aux Esprits car on raconte que ceux qui y meurent ne la quittent jamais. Parfois on les entend bouger ou parler.

    Peu après, un homme est assassiné à son domicile de Fjällbacka. Mats Sverin avait été le petit ami d'Annie au lycée.

     

     

    En parallèle, on suit la vie des membres du commissariat de Tanum et de leurs familles. A la fin de l'épisode précédent, Ericka et sa soeur Anna ont été victimes d'un grave accident de la route dans lequel Anna, enceinte, a perdu son bébé.

    Enfin, il y a aussi une histoire d'escroquerie à la mairie à l'occasion de la réfection d'un hôtel. Les personnages impliqués sont peu sympathiques et je dois dire que ces magouilles me semblent un peu de trop. En tout cas elles sont passées complètement à l'arrière plan pour moi.

     

     

    Camilla Läckberg nous présente ici une enquête très noire avec victimes directes et collatérales nombreuses. Il est question notamment de femmes battues par leur conjoint. Je trouve que l'auteure laisse bien peu d'espoir à certains de ses personnages.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :