• Elisa Vix, Le massacre des faux-bourdons, Rouergue noir

    Elisa Vix, Le massacre des faux-bourdons, Rouergue noirUn apiculteur est retrouvé mort, la tête dans une de ses ruches. Peu auparavant il avait reçu par la poste un cadavre de faux-bourdon dans un petit cercueil en forme de ruche. Un deuxième apiculteur assassiné, piqué à mort par ses abeilles, après avoir reçu lui aussi un cadavre de faux-bourdon. Quand un troisième apiculteur est le destinataire du même envoi, la police commence à se demander si elle n'a pas affaire à un tueur en série.

     

     

    Le lieutenant Thierry Sauvage et son adjointe Joana (là je feuillette le roman pour retrouver le patronyme de Joana mais non, il semble que tout du long le tandem soit étiqueté "Sauvage et Joana") mènent l'enquête. Sous une apparence assez désinvolte, Sauvage est un policier plutôt efficace. L'apparence de Joana est décidée et volontaire et c'est ce qu'elle est, décidée et volontaire. Le lecteur découvrira aussi l'intimité des héros. Malgré une ex-femme, une compagne et trois enfants, Sauvage se rêverait sans attaches familiales. Les circonstances vont l'amener à évoluer. Vue l'insistance de son fiancé, Joana s'est résolue au mariage mais elle se pose encore des questions à trois jours de la cérémonie.

     

     

    Un roman policier facile à lire, un moment de détente agréable mais rien de bien marquant ni de très original dans l'enquête. C'est gentil, on pouvait attendre un peu plus de noirceur. Néanmoins j'ai apprécié la présence de personnages féminins qui savent ce qu'ils veulent (Joana, la compagne de Sauvage).

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :