• Rohinton Mistry, L'équilibre du monde, Le livre de poche

    Après un court mariage Dina s'est retrouvée veuve et elle cherche un moyen de subvenir à ses besoins afin de ne pas dépendre de la charité de son frère. Elle engage d'abord deux tailleurs, Ishvar et son neveu Om, pour travailler chez elle à façon. Dina sert d'intermédiaire entre ses employés et un grossiste. Ishvar et Om sont des Chamaars, des basses-castes astreints au dépeçage des animaux morts qui se sont élevés en apprenant -contre les traditions et non sans difficultés- un autre métier.
     
     

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 12:00
    Je ne suis pas en train d'esayer de te convaincre hein mais je sais que c'est un roman qui me marqera, malgré ses défauts. Il fait partie pour moi des inoubliables, bref, un vrai coup de coeur.
    2
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 12:00
    En ce qui me concerne je l'ai trouvé bien plus que sympathique. Bien sût c'est peu crédible et bien sûr, on a déjà vu style plus littéraire. Mais voit-on souvent un tel souffle? Des personnages aussi attachants que nos amirs Om et Ishvar? Un roman qui se dévore autant, en même temps qu'il instruit sur un pays aussi fascinant? Un roman qui cumule à ce point scènes très dures et humour? Ce livre est inoubliable, de mon point de vue!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :