• Arnaldur Indridason, Opération Napoléon, Points

    Arnaldur Indridason, Opération Napoléon, PointsEn 1945, en pleine tempête de neige, un avion allemand s'est écrasé sur le glacier Vatnajökull en Islande et a été rapidement recouvert de glace. Depuis les services secrets de l'armée américaine surveillent le lieu supposé de l'impact. Quand l'avion réapparait en 1999 des hommes sont dépêchés sur place dans le plus grand secret. Leur mission ? Récupérer l'épave et son contenu et les faire disparaître. Personne ne doit être au courant. Pour cela ils sont prêts à éliminer les éventuels témoins. Or justement, un groupe de sauveteurs en montagne a décidé de s'entraîner dans le secteur...

     

     

    Mais il contient quoi ce foutu avion qui justifie qu'on vienne buter en plein Reykjavik des gens qui ne sont même pas au courant de son existence ? Le suspense est gardé presque jusqu'à la fin même si j'avais commencé à m'en douter un peu avant.

    Et c'est crédible ? Pas vraiment d'un point de vue historique. On est en droit de se demander aussi comment un tel secret a pu être gardé pendant près de 50 ans surtout quand on voit les dégâts collatéraux causés justement pour maintenir le-dit secret.

    Alors quoi ? Il y a de l'action et une jeune avocate qui fait la nique aux tueurs les plus coriaces qu'on met à ses trousses. Même si je n'y crois pas trop non plus, je trouve plaisant de voir les méchants défaits par quelqu'un qu'ils imaginaient pouvoir écraser sans difficulté. Je me disais en le lisant que ça ferait un bon scénario pour film d'action.

     

    D'Arnaldur Indridason je préfère cependant sa série policière. Comme point commun entre les deux je constate que dans Opération Napoléon il y a deux personnages qui recherchent leur frère disparu en montagne. Comme Erlendur.

     

    L'avis de Keisha.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Septembre à 16:40

    Pas encore lu celui-là. J'écoute actuellement "dans l'ombre" ( premier tome) d'Indridason et c'est pas mal du tout

      • Mercredi 6 Septembre à 20:47

        Je ne connais pas celui là.

    2
    Samedi 9 Septembre à 12:07

    JE pense que c'est le dernier sorti...

      • Samedi 9 Septembre à 17:02

        Ca fait partie de la série d'Erlendur ou c'est autre chose ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :