• Baby Halder, Une vie moins ordinaire, Picquier


    Dans Une vie moins ordinaire, Baby Halder raconte son histoire, celle d'une jeune femme indienne d'origine modeste. Son enfance a été courte et difficile. Le père était absent de longues périodes pour son travail. Au début il envoyait des nouvelles et de l'argent puis le courrier se tarissait. Il revenait, il repartait. La mère tenait à ce que ses enfants aillent à l'école et Baby suivit à peu près sa scolarité primaire. Finalement, ne supportant plus sa vie, la mère abandonna le domicile familial en emmenant son plus jeune fils.
     
     

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mai 2009 à 12:00
    J'y étais, et eus droit à quelques lignes en bengali que je n'arrive même pas à déchiffrer...
    2
    Mardi 5 Mai 2009 à 12:00
    J'ai lu ce livre il y a deux ans après en avoir entendu parler au Salon du livre. J'ai voulu faire dédicacer mon exemplaire mais je suis arrivée à la fin de la séance. Je regrette...
    3
    Mardi 5 Mai 2009 à 12:00
    Je l'ai lu il y a deux ans après le Salon du Livre où l'auteure était venue. Comme témoignage, c'est un livre très intéressant. D'un autre côté, cela a été traduit du bengali en hindi, puis du hindi en anglais et enfin de l'anglais au français ! J'avais trouvé curieux le procédé qu'utilisait parfois la narratrice à la première personne de se réfugier dans la troisième ; je me demande comment cela se traduisait dans les langues indiennes intermédiaires.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :