• Boris Akounine, Le couronnement, 10-18


    A l'occasion du couronnement du tsar Nicolas II, un machiavélique personnage, le docteur Lind, enlève le jeune prince Mikhaïl Guéorguiévitch, cousin de l'empereur. Pour le relâcher il réclame l'Orlov, diamant qui orne le sceptre impérial. C'est notre héros, Eraste Pétrovitch Fandorine -dont c'est ici la septième aventure- qui va mener l'enquête, tenter de récupérer l'enfant, sauver l'Orlov et arrêter le docteur Lind. Mais quel suspens quand la mort de Fandorine nous est annoncée dès la première page et que le roman est un flash-back, narration des faits qui nous ont mené là.
     

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Février 2007 à 12:00
    Je n'ai encore jamais lu Akounine mais j'ai ce livre à la maison. Ça m'a l'air bien! Peut-on commencer la 'série' en plein milieu avec ce tome là?
    2
    Mardi 27 Mars 2007 à 12:00
    Je viens d'acheter Azazel suite aux commentaires élogieux de plusieurs blogueuses. Ton commentaire me donne envie de le lire immédiatement :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 30 Mars 2007 à 12:00
    J'ai regardé ce qui se passe à la fin du livre suite à ta réponse à Allie, c'est horrible ! (je sais, c'est très mal de lire la fin, surtout pour un policier...)Du coup, je pense que je le lirai plus tard... J'avais commencé à le lire, et j'aimais beaucoup, c'est dommage. Mais je n'aime pas les fins tragiques...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :