-
Camilla Läckberg, Femmes sans merci, Actes sud
Trois femmes maltraitées par leurs maris.
Ingrid Steen a été une brillante journaliste avant de renoncer à travailler pour privilégier la carrière de Tommy. Mais maintenant il la trompe et la traite avec dédain. Divorcer, il n'en est pas question : elle y perdrait trop matériellement parlant. Le mieux serait que Tommy meure.
Birgitta Nilsson a réussi à cacher à son entourage que Jacob la bat depuis des années. Mais aujourd'hui elle n'en peut plus. Une séparation n'est pas envisageable : Jacob la tuerait. Le mieux serait qu'il lui arrive quelque chose de fatal.
Victoria Brunberg est venue de Russie dans l'espoir d'une vie meilleur pour épouser Malte. Perdue dans un coin reculé de la Suède elle sort rarement et est réduite au rôle d'esclave sexuelle et domestique. Quand elle a essayé de s'enfuir Malte a manqué l'étrangler. Le mieux serait qu'il meure.
Elle vont entrer en contact les unes avec les autres par le biais d'internet et organiser des crimes parfaits.
Un très court roman (140 pages) qui se lit facilement en une demi-journée. Les personnages masculins sont tout à fait déplaisants, leurs travers sont particulièrement développés, le modus operandi des crimes beaucoup moins. Il y a un petit côté réjouissant à voir ces trois femmes mettre en oeuvre leur vengeance implacable même si ça aurait sans doute pu être plus jubilatoire. Une lecture de vacances qui ne prend pas trop la tête.
Tags : Roman, Femmes
-
Commentaires
Je l'emprunterai à l'occasion à la médiathèque !
Bon week end.
Oui, on peut se dispenser de l'acheter.