• Fabcaro, Steak it easy, La cafetière

    Fabcaro, Steak it easy, La cafetièreSteak it easy est la réédition en un volume des trois premiers albums autobiographiques de Fabcaro : Le steak haché de Damoclès, Droit dans le mûr et Like a steak machine. L'auteur y présente les divers malentendus plus ou moins douloureux générés par sa difficulté à communiquer. Fabcaro se décrit en effet comme quelqu'un d'introverti, habité par la crainte de déplaire à son entourage ce qui entraîne:

    - difficulté pour dire non,

    - peu de spontanéité. Réfléchit longuement avant de parler puis souvent, ne dit rien,

    - a du mal à détromper son interlocuteur quand celui-ci fait erreur.

    Tout cela est généralement amusant car mené avec beaucoup d'autodérision. Pour une lectrice qui, comme Fabcaro, ne se sent pas à l'aise en société cela a aussi un côté réconfortant car on se dit qu'on n'est pas la seule à souffrir et peut-être pas la plus atteinte...

    L'autre question qui traverse cet ouvrage, et que je me pose également, c'est comment être adulte sans pour autant renoncer à ses idéaux de jeunesse.

     

     

    Après Zaï zaï zaï zaï qui m'avait tant fait rire -et en écrivant ces lignes j'en relis des passages, toujours aussi désopilants- j'ai apprécié Steak it easy dont la lecture pâtit sans doute de la comparaison. C'est un ouvrage qui donne à réfléchir et qui me renvoie à des situations que j'ai vécues.

    Fabcaro, Steak it easy, La cafetière

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    keisha
    Lundi 2 Janvier à 14:17

    J'adore Fabcaro, de toute façon

      • Lundi 2 Janvier à 18:40

        Il est bon, hein ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :