• Jonathan Coe, Une touche d'amour, Folio

     

    Jonathan Coe, Une touche d'amour, FolioRobin Grant est un étudiant dépressif. Cela fait quatre ans qu'il est inscrit en thèse mais il n'a pas réussi à rédiger la première ligne de son travail, semble-t-il. Par contre il a écrit des courts récits qui mettent presque tous en scène un jeune homme dont le prénom commence par R qui a une relation bien compliquée avec une jeune femme dont le prénom commence par K. Robin entretient une relation tout aussi compliquée avec Aparna, attire les déprimés comme lui et traîne son mal être dans les rues de Coventry. Mais le plus dur est à venir.

     

    Un roman franchement pas gai mais qui sera vite oublié, allez. Lu sur les conseils de Maggie qui en dit grand bien mais pour moi c'est raté. Coe ne m'a pas fait rire cette fois.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 20:01

    oh ! Mon dieu ! Même la satire de universitaires ne t'a pas fait rire ? Et ses histoires mettant en scène la question du hasard ? Avais-tu lu d'autres coe ?

    2
    Lundi 13 Juillet 2015 à 11:17

    Non pas vraiment. J'ai surtout apprécié Testament à l'anglaise.

    3
    Lundi 13 Juillet 2015 à 12:05

    Je me désole que tu te sois ennuyée ! J'espère que ta lecture en cours est plus passionnante :-). C'est vrai qu'il y a un côté abstrait, théorie qui peut ennuyer, même si je l'ai beaucoup apprécié...

    4
    Lundi 13 Juillet 2015 à 12:06

    PS : en plus tous les personnages sont dépressifs :-) et cela finit mal pour le pauvre robin :-(. Je peux comprendre ton ressenti, même si je n'ai pas eu le même...

    5
    Lundi 13 Juillet 2015 à 12:19

    Oui, ce personnage de thésard dépressif est aussi responsable de mon avis sur ce livre car j'ai une fille actuellement en thèse de lettres. Même si sa situation a peu à voir avec celle de Robin je reconnais que cela a influencé mon ressenti.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :