• Kerry Greenwood, Cocaïne blues

    Kerry Greenwood, Cocaïne bluesPhryne Fisher est une jeune femme riche et indépendante. Elle accepte de partir en Australie pour y veiller sur une femme dont les parents craignent qu'elle ne soit empoisonnée à petit feu par son mari. Arrivée à Melbourne Phryne commence à enquêter tous azimuts : la mission pour laquelle elle est là, bien sûr, mais aussi le trafic de cocaïne et une filière d'avortements clandestins qui mutile les femmes.

     

    L'action se déroule après la première guerre mondiale, sans doute dans les années 20 ou 30, ce n'est pas daté dans le roman. Phryne est une aventurière qui n'a pas froid aux yeux et qui entend mener sa vie à son gré. C'est une féministe qui s'entoure d'une galerie de personnages sympathiques, il y a de l'action et de l'humour.

     

    Je connaissais déjà Phryne Fisher par la série australienne Miss Fisher enquête et dont je suis une grande fan (la saison 3 à partir de ce soir sur France 3). Dans le roman je retrouve, en plus de mon héroïne, des personnages que j'ai appréciés : Dot, Cec et Bert, le docteur MacMillan. L'inspecteur Robinson est là aussi mais très en arrière-plan. Je crois que la série est une fort bonne adaptation. Elle a vieilli Phryne, lui a donné un passé d'infirmière de guerre qui apporte de l'épaisseur au personnage.

    Kerry Greenwood, Cocaïne blues

    Les romans sont parus en France chez 10-18 il y a déjà un peu de temps et sont épuisés chez l'éditeur mais j'ai vu qu'on pouvait se les procurer en version numérique et j'ai donc réactivé une ancienne liseuse qui trainait dans un coin. Pas de version française disponible de ce premier épisode, je prends la VO, tout à fait à ma portée.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 10:13

    Je ne sais pas si c'est la période mais j'avoue que cette série ne m'a pas plu et je n'en ai regardé qu'un... du coup; le livre ne me tente pas.

    2
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 15:08

    J'aime beaucoup son indépendance. Et mon côté fleur bleue se réjouit de sa relation avec l'inspecteur Jack Robinson.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :