• Les premiers, les derniers, un film de Bouli Lanners

    Les premiers, les derniers, un film de Bouli Lanners"Vivre c'est pas seulement respirer"

    Cochise (Albert Dupontel) et Gilou (Bouli Lanners) sont des chasseurs de primes, associés et amis, à la recherche d'un téléphone volé au contenu sensible. Sur leur route ils rencontrent un couple en cavale et une bande de brutes locales, décidés à se faire justice eux-mêmes contre tout intrus qui viendrait empiéter sur leur territoire. Ce film est une sorte de western. C'est aussi -ça va avec le genre- un film très masculin. Les femmes sont peu nombreuses et plutôt à l'arrière-plan.

     

    Le paysage est morose : platitude des champs ponctuée ça et là d'entrepôts plus ou moins désaffectés et surmontée d'un ciel bas aux nuages gris. Ca sent la récession économique. Ca semble pas mal déprimant tout ça mais en fait je l'ai plutôt vu comme un film qui apporte de l'espoir parce qu'il y a de l'amitié, de la solidarité et du merveilleux.

     

    Le film a en partie été tourné dans le Loiret autour de la voie d'essai de l'aérotrain qui date du milieu des années 1970. Je l'ai parfois aperçue quand je traversais la région en train. J'ai trouvé que c'était un bon choix de décor et j'ai trouvé ces grands espaces superbement filmés.

     

    C'est un film que j'ai beaucoup aimé.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Février 2016 à 22:29

    Dommage, c'est un genre que j'aime bien mais je crois qu'il n'est déjà plus à l'affiche.

    2
    Lundi 29 Février 2016 à 18:08

    Ca change vite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :