• Sue Hubbell, Une année à la campagne, Folio

    Sue Hubbell, Une année à la campagne, FolioSue Hubbell (1935-2018) a été, dans une première vie, bibliothécaire à l'université Brown à Rhode Island. En 1972 elle et son mari s'installent à la campagne dans les monts Ozarks, dans le sud du Missouri, pour y vivre de l'apiculture. Après que son mari l'a quittée Sue Hubbell continue de vivre dans cet endroit isolé à s'occuper de ses abeilles et à observer la nature. Dans cet ouvrage, divisé en parties correspondant aux quatre saisons, elle décrit ses activités sur la ferme et ses observations.

     

     

    Sue Hubbell rend visite à ses ruches installées sur les terres de voisins, récolte le miel puis va le vendre à travers le pays. Elle entretient elle-même son camion et sa maison, retape le toit de la grange. Elle coupe du bois. Elle observe la flore et la faune, les serpents, les araignées, les oiseaux. Ses descriptions sont un mélange d'informations scientifiques et de remarques humoristiques qui prêtent aux animaux des réactions humaines. Elle mène une vie simple, au rythme des saisons. J'ai apprécié ce rythme tranquille. J'ai trouvé que c'était un ouvrage plaisant et reposant à lire.

     

     

    L'avis de Keisha.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    keisha
    Mardi 2 Août à 08:09
    keisha

    Je l'ai lu deux fois, et je l'ai acheté, c'est dire!!!

    2
    Vendredi 5 Août à 08:53

    Je l'ai lu il y a quelques années (Sue Hubbell – Une année à la campagne – Et si on bouquinait un peu ?). Je suis d'accord avec toi, c'est un livre plaisant et reposant à lire, mais je dois avouer que je suis resté un peu sur ma faim.

      • Samedi 6 Août à 08:07

        Je vois ça. Je n'ai pas ces bémols. Je constate que c'est un livre qui semble avoir du succès vu le nombre de couvertures différentes qui existent.

    3
    maggie
    Dimanche 7 Août à 20:06

    Je vois que c'est un coup de coeur pour Keisha ! Je vais essayer de me le procurer...

      • Lundi 8 Août à 10:27

        Un livre qui a eu du succès, en tout cas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :