• Wendy D. Johnson, Tricoter ses chaussettes, Eyrolles

    Wendy D. Johnson, Tricoter ses chaussettes, EyrollesLes techniques pour débuter

    J'ai beaucoup tricoté étant plus jeune -j'ai commencé à l'adolescence- mais cela faisait un bout de temps que je n'avais pas pratiqué cette activité. Mes enfants sont maintenant trop grands pour porter les tricots de maman et puis aujourd'hui cela coûte moins cher de s'acheter un pull que de se le fabriquer. En même temps cela fait longtemps que j'avais envie de tricoter des chaussettes, ouvrage de petite taille donc rapide à terminer et qui n'utilise pas beaucoup de laine. Aussi j'ai été bien contente de tomber sur ce livre qui propose de superbes modèles. Pour les fournitures il y a l'adresse d'un site qui vend des laines auxquelles on peut difficilement résister, certaines à prix abordable.

     

    Au moment où j'écris ces lignes je viens de terminer ma première paire, j'ai commencé la deuxième et j'ai commandé les laines pour en faire encore deux autres. Ca a un côté addictif et je reconnais que mon rythme de lecture en pâtit.

    Mon avis sur la méthode et les explications :

    Les chaussettes sont tricotées depuis la pointe à 5 aiguilles ou avec une aiguille circulaire. Pas si simple que ça : ça va pour quelqu'un qui a déjà de bonnes bases en tricot, il me semble. Le sous-titre parle de "techniques pour débuter", pour débuter en chaussettes, pas en tricot. Il m'a semblé que certaines explications étaient un peu rapides et, comme l'autrice le conseille elle-même, ça m'a aidé de visionner un ou deux tutos sur youtube. Les passages un peu complexes ce sont la pointe et le talon, le reste ça va tout seul si vous avez déjà tricoté des trous-trous.

     

    Et voilà le résultat !

    Wendy D. Johnson, Tricoter ses chaussettes, Eyrolles


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Juin 2019 à 13:00

    Tu es douée quand même ! Elles sont très réussies. Même mes écharpes étaient moches. J'ai abandonné. Je ne suis pas manuelle pour la couture et le tricot. Dommage, j'aurai bien aimé savoir tricoter ou coudre...

      • Vendredi 28 Juin 2019 à 13:09

        Merci. Je suis assez contente de moi, je dois dire. J'ai d'abord pensé les offrir mais je crois que je vais les garder pour moi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :