• Carin Gerhardsen, La comptine des coupables, 10-18

    Carin Gerhardsen, La comptine des coupables, 10-18A Stockholm, une femme et ses deux enfants en bas âge sont retrouvés assassinés (égorgés) à leur domicile. L'équipe du commissariat d'Östgötgatan est sur les dents, d'autant plus que plusieurs de ses membres se débattent eux-mêmes avec des histoires pas simples. Il y a Petra qui a été violée sous drogue et qui soupçonne son coéquipier d'être complice de ce crime. Pourtant elle ne dit rien. Il y a Conny qui, à près de 50 ans, se découvre une grand-mère dont il ignorait l'existence. Et Einar qui a disparu : ses collègues s'aperçoivent alors qu'ils ne savent rien de la vie privée de ce personnage taciturne.

     

     

    Peu à peu cependant la police s'oriente vers l'hypothèse d'une froide vengeance. Le sujet du roman c'est la culpabilité et le secret de famille, thèmes liés ici. Il est question d'enfants à qui on a caché leurs origines et des traumatismes que cela peut provoquer. Ce policier est le troisième d'une série dont j'avais lu les deux premiers il y a déjà quelque temps (le un, le deux). Je trouve plutôt plaisant de retrouver des personnages que je connais déjà. Ce n'est pas hyper bien écrit mais cela se lit facilement et des aller-retour entre passé et présent maintiennent un certain suspens.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Décembre 2017 à 11:58

    A part le deux, j'ai l'impression que tu n'aimes pas trop le style même si ça se lit facilement, je passe... car j'en ai plein d'autres de polars qui m'attendent... PS : joyeux noel !

      • Mardi 26 Décembre 2017 à 16:09

        L'histoire du deux m'a plus accrochée et donc je pense que j'ai fait moins attention au style parce que je ne vois pas pourquoi ça serait très différent des autres. Ce n'est pas de la grande littérature et je crois qu'on peut trouver plein d'autres polars qui valent plus le coup. Bonnes fêtes !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :