• Dan Waddell, La moisson des innocents, Rouergue noir

     

    Dan Waddell, La moisson des innocents, Rouergue noirDeux garçons de 9 et 10 ans ont battu à mort un vieil homme apprécié et respecté de sa communauté. Vingt ans plus tard, leur peine purgée, leur vie reconstruite sous de nouvelles identités, ils sont assassinés de façon particulièrement violente. Chargé de l'enquête, l'inspecteur Grant Foster retourne dans la région de Newcastle, là où commença l'affaire et où lui-même débuta sa carrière.

     

    Je retrouve avec plaisir les personnages de Dan Waddell dans un roman très noir. Le titre français me parait particulièrement bien choisi (pour le titre original je ne sais pas, il n'est pas indiqué). Des enfants assassins c'est déjà dur. Quand tout le monde (la famille de la victime on peut le comprendre -mais aussi la police et la presse) les considère comme des animaux malfaisants qui n'ont eu que ce qu'ils méritaient, je trouve ça violent aussi. Mais le dénouement nous plonge dans une noirceur encore plus profonde.

     

    Dans cet épisode le généalogiste Nigel Barnes n'intervient pas comme auxiliaire de la police mais comme protagoniste d'une enquête annexe à l'affaire principale qui l'amène à rechercher des informations sur ses propres origines. Il a donc un rôle beaucoup moins central et cède le pas à Grant Foster.
    J'ai apprécié cette lecture.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Janvier 2015 à 09:28
    Soie

    J'espère le lire cette année, pour l'instant il n'est pas à la médiathèque alors j'attends ... ou j'attends la sortie en poche.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 24 Janvier 2015 à 11:16

    Une série prenante.

    3
    Dimanche 8 Février 2015 à 21:18

    J'avais déjà lu une histoire de ce genre par E. Georges. J'espère que c'est aussi bien que les précdénts ! C'est dommage que N. Barnes n'est pas un rôle prépondérant car c'est mon personnage préféré !

    4
    Jeudi 12 Février 2015 à 09:29

    Ca permet de faire plus ample connaissance avec Grant Foster.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :