• Fern Green, La bible des protéines vertes, Marabout

     

    Fern Green, La bible des protéines vertes, MaraboutJe n'ai pas encore dit ici que, quand je ne lis pas, je passe aussi beaucoup de temps à la cuisine. J'aime cuisiner et à la maison je mange essentiellement des plats préparés à la maison. Depuis que je suis passée à une alimentation végétarienne j'ai découvert plein de nouveaux produits dont je ne soupçonnais pas l'existence ou dont je n'avais que vaguement entendu parler (tofu, seitan...) et qui m'ont ouvert de nouveaux horizons culinaires enthousiasmants (si, si).

     

     

    J'y pense depuis un moment et je me décide enfin à vous présenter quelques uns de mes livres de cuisine préférés -parce qu'en fait, même dans la cuisine il y a des livres. Je commence aujourd'hui avec le dernier acheté, cet été, et dont je n'ai pas encore épuisé tous les plaisirs. Une seule faute de goût : une recette avec du poisson. A part ça tout est végétarien et souvent même végétalien.

     

    Après quelques pages de présentation des diverses protéines vertes on attaque avec les recettes, en-cas et entrées, soupes et salades, plats, desserts, chacune présentée sur une double page avec à gauche, une photo des ingrédients de la recette et à droite, une photo du plat cuisiné. J'aime qu'il y ait des photos dans un livre de recettes et là je suis gâtée.

     

    Fern Green, La bible des protéines vertes, Marabout

     

    Vous voulez tester ? Je vous propose la soupe Cococorail :

    Ingrédients : 150 g de pois cassés jaunes (je n'en ai pas trouvé, j'ai pris des verts)

    150 g de lentilles corail

    1 carotte coupée en petits morceaux

    2 cuillères à soupe de gingembre râpé

    2 cuillères à soupe de garam massala (je n'en ai pas trouvé, j'ai mis du curry en poudre)

    1 cuillère à café de cumin en poudre

    1 cuillère à soupe d'huile d'olive

    5 oignons de printemps finement émincés (c'est plus la saison, j'ai utilisé un oignon sec)

    3 cuillères à soupe de concentré de tomates

    400 g de lait de coco en conserve

    50 g de raisins secs

    sel et poivre

     

    Recette : Mettez les pois cassés, les lentilles et 1,2 litres d'eau dans une grande casserole. Portez à ébullition et laissez frémir puis ajoutez la carotte et la moitié du gingembre. Couvrez et laissez cuire pendant 30 mn. Faites frire le garam massala et le cumin dans l'huile pendant 1 mn. Ajoutez les oignons, le reste de gingembre et le concentré de tomates et continuez la cuisson pendant 2 mn. Incorporez cette préparation aux pois cassés et aux lentilles. Ajoutez le lait de coco et les raisins secs et laissez frémir pendant 20 mn. Salez et poivrez.

     

    Le résultat est une recette parfumée et odorante, idéale pour les premiers jours de froid et qui représente bien cet ouvrage qui donne une bonne place aux épices (ça aussi, j'aime).

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    keisha
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 17:34
    keisha

    En restaurant indien, je suis capable de choisir des plats sans viande, c'est excellent, surtout avec les épices. La cuisine végétarienne me plairait bien, se passer des légumes, jamais! mais beurk le tofu...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 10:40

    Je n'avais jamais trop goûté mais quand c'est cuisiné ça peut être fort intéressant. Et puis on en trouve de bonnes variétés parfumées en magasins bios.

    3
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 12:44

    Je ne suis pas végétarienne mais je note ta recette car je cuisine un peu et j'aime bien essayer de nouvelles saveurs...

    4
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 18:32

    J'espère que ça te plaira.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :