-
Peter May, Cadavres chinois à Houston, Babel noir
98 clandestins chinois morts asphyxiés dans un camion frigorifique au Texas. La légiste en chef du comté de Harris, Margaret Campbell est chargée de l'autopsie. Une même trace de piqûre sur chacun des cadavres amène son équipe à découvrir qu'on avait inoculé à ces candidats à l'immigration le virus de la grippe espagnole. Agent de liaison à l'ambassade de Chine à Washington, Li Yan est chargé de montrer la bonne volonté de son gouvernement à lutter contre les filières de passage clandestin. Dans cet épisode nos héros vont donc s'affronter sur le territoire de Margaret. Quant à moi j'ai plaisir à retrouver ce duo aux relations houleuses.
Tags : Policier, Chine
-
Commentaires
Oui, je suis partie pour la série. En fait j'ai déjà lu le suivant qui est le dernier. En ce moment j'ai besoin de lectures faciles et qui ne prennent pas trop la tête. Mais c'est vrai qu'à force je repère les habitudes de l'auteur et que parfois ça fait un peu procédé.
Ajouter un commentaire
Tu les lis à la suite ? Tu n'es pas lassée ? Je sais que je ne peux pas lire deux romans du même auteur à la suite, après, je vois tous les tics de l'auteur.... ( ça m'est arrivé pour les aventures de Bosh, j'en ai lu deux puis j'ai arrêté. Je reprendrais plus tard)