• Camilla Läckberg, La sirène, Actes sud

     

    Camilla Läckberg, La sirène, Actes sudRien de tel qu'un roman policier facile à lire et qui ne prend pas la tête quand on est fatiguée et qu'on a besoin de se changer les idées. J'ai donc sauté sur La sirène quand j'ai vu qu'il était disponible à ma bibliothèque. Ca fait un moment déjà que j'avais lu le précédent épisode de cette série.

     

    Encore une femme enceinte qui mène l'enquête mais pour l'encombrement, avantage à Erica, enceinte de jumeaux, sur Margaret.

    Magnus Kjellner a disparu depuis trois mois quand on retrouve enfin son corps. Au même moment la police découvre que Christian Thydell, ami de la victime, bibliothécaire à Fjällbacka et qui vient de publier un livre, reçoit des lettres anonymes de menaces haineuses. Puis deux autres amis de Christian et Magnus sont concernés. Il semble qu'il faille chercher l'explication dans le passé des quatre hommes. Pourtant, si trois d'entre eux se connaissent depuis le lycée, Christian est un nouveau venu dans la petite ville. Et Erica sent qu'ils ne disent pas la vérité quand ils prétendent ne rien comprendre à ces attaques.

     

    Voilà une enquête dont j'avais deviné le dénouement avant la fin. Ce que je retrouve avec plaisir chez Camilla Läckberg ce sont tous les personnages secondaires et parfois très secondaires dont des tranches de vie nous sont présentées. Ainsi du promeneur qui découvre le corps de Magnus. Il ne fait qu'une brève apparition mais on apprend quels sont ses soucis et ses joies. Je trouve cela sympathique.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Mai 2015 à 20:56

    Je viens de terminer un nesbo : je ne me lasse pas de ces polars nordiques ! Je note cet auteur suédois que je n'ai pas encore lu...

    2
    Dimanche 31 Mai 2015 à 18:58

    Pas de la grande littérature mais une série sympathique.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :