• Anne Perry, Le voyageur de Noël, 10-18


    Noël 1850. Judah Dreghorn, juge respecté dans la région des lacs en Angleterre est accusé de corruption par Ashton Gower qui sort de prison après onze ans d'incarcération. Gower prétend que Judah Dreghorn a fabriqué de faux documents et l'a envoyé en prison pour pouvoir s'approprier son domaine. Quelques jours après ces premières accusations Judah Dreghorn est retrouvé mort, victime d'un accident troublant. N'aurait-il pas été assassiné ?

    La veuve de Judah, Antonia, fait venir auprès d'elle son parrain, Henry Rathbone. Dans la propriété qu'on les accuse d'avoir usurpée sont attendus aussi pour les fêtes Benjamin et Ephraïm, les frères de Judah et Naomi, veuve de Nathaniel, le quatrième frère Dreghorn. Ensemble ils vont mener l'enquête pour comprendre ce qu'il s'est passé et laver la réputation de Judah.

    Ce petit roman policier se lit rapidement et est plutôt bien ficelé. Il m'a plus convaincu que le précédent paru l'an dernier à la même époque (La disparue de Noël). Comme d'habitude chez Anne Perry il est le prétexte à une réflexion sur les sentiments et les motivations humaines, ici le sens de l'honneur et l'intégrité.
     

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :