-
Bonne année 2023
Sur le bassin d'Arcachon
Je souhaite une bonne année 2023 à toutes et à tous. Du courage et de la persévérance pour entreprendre et mener à bien vos projets, de bons moments, de bonnes lectures. J'en profite pour vous présenter celles qui m'ont le plus marquée en 2022 :
Marie-Claire Blais, Petites Cendres ou la capture
Sorj Chalandon, Enfant de salaud
Stefan Hertmans, Une ascension
Titiou Lecoq, Les grandes oubliées
Natascha Wodin, Elle venait de Marioupol
Ruth Zylberman, 209 rue Saint-Maur
Pour Noël on m'a offert des livres, bien sûr. Mon objectif est de les lire d'ici juillet (date de mon anniversaire). En matière de lectures je prévois, en 2023, de participer à différents défis. Le premier en date sera les lectures communes autour de l'Holocauste à la fin de ce mois. Je compte aussi continuer mon entreprise de lecture d'auteurs à l'occasion de leur mort. Ce projet m'a permis de nombreuses découvertes dont quelques unes de notables.
Tags : Vrac
-
Commentaires
Très belle année à toi aussi ! Cette photo a été prise hier ? Ce serait une drôle de coïncidence, j'étais moi-même sur le bassin:)
Et merci pour ta liste, je n'en ai lu aucun, euh si, je dis une bêtise, je viens de finir 209, rue Saint-Maur dont je publierai le billet à l'occasion des Lectures de l'Holocauste (comme toi je suppose ? Si tu veux qu'on en profite pour caler une LC..).
Et je me suis procurée Au commencement était.. mais je n'ose pas l'entamer, j'attends de grandes vacances, ou la retraite (et c'est pas tout de suite !!)..
-
Lundi 2 Janvier à 12:27
C'est une photo qui date de fin septembre, à l'occasion d'une étape à vélo sur la Velodyssée. J'ai déjà publié le billet du 209 rue Saint Maur, mais pourquoi pas autre chose ? Je suis en ce moment dans La carte postale et j'ai aussi en réserve Le pain perdu dont j'ai vu qu'il serait très lu cette année. J'avais mis Au commencement était... sur ma liste de Noël, je n'avais pas anticipé qu'il serait si épais.
-
Non mais oublie cette stupide proposition ! Evidemment que tu as déjà publié ton billet, puisqu'il s'agit de ton bilan 2022 (et que de mémoire, je l'avais commenté...).
Je vais lire moi aussi Le pain perdu, enfin, je l'ai déjà lu, mais en prévision de la fin du mois, si u veux que nous publions nos billets en même temps, c'est avec plaisir..
-
Lundi 2 Janvier à 20:43
Je veux bien. Plutôt pour la fin de la période pour moi. Je dirais pour le 2 février, si ça te va. On peut peut être le signaler aux organisateurs du défi des fois que ça intéresse d'autres lecteurs ?
-
J'ai moi aussi lu 209 rue Saint-Maur - un vraiment beau livre - et j'ai noté et renoté le livre de Natascha Wodin, que j'essaierai de lire pour les Feuilles allemandes. J'ai aussi noté ici Une ascension et j'aimerais également le lire, mais sans en faire une priorité. Merci pour toutes ces chroniques qui me permettent de découvrir des livres très intéressants - que 2023 soit remplie de découvertes et de lectures intéressantes (et de randonnées à vélo avec jolis points de vue)! A bientôt pour les lectures communes autour de l'Holocauste.
-
Jeudi 5 Janvier à 19:03
Merci pour tout. À bientôt.
-
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Belle année et belles lectures ! J'ai l'essai de Titiou Lecoq ! Il faut absolument que je le lise !
C'est passionnant et amusant à lire.