• Ken Follett, Une colonne de feu, Le livre de poche

     

    Ken Follett, Une colonne de feu, Le livre de pocheNous sommes plus de deux cents ans après Un monde sans fin. L'histoire débute en 1558 à Kingsbridge, petite ville autour de laquelle se sont déroulés les deux précédents épisodes et dont est originaire Ned Willard, le héros, mais nous nous en éloignons vite car Ned entre au service d'Elisabeth Tudor, prétendante au trône d'Angleterre. C'est alors Marie Tudor qui est reine. Elisabeth est sa demi-soeur mais elle est illégitime et protestante. Ned souhaite vivre dans un pays où chacun pourrait pratiquer en paix la religion de son choix et c'est pour cela qu'il soutient Elisabeth car il pense qu'elle est la mieux à même de réaliser ce projet. Quand Elisabeth accède au pouvoir Ned joue un rôle de plus en plus important auprès d'elle et devient un membre influent et efficace de ses services secrets. Sa mission : déjouer les nombreux complots fomentés par les ultra-catholiques contre sa souveraine.

     

     

     

    Lire la suite


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Juin 2019 à 10:54

    Je sais que les piliers de la terre et visiblement ce livre-ci plaisent beaucoup mais j'ai lu deux Ken Follett décevant. dDepuis, je l'évite !

      • Lundi 10 Juin 2019 à 11:05

        La marque de Winfield ne m'avait pas plus non plus et pendant longtemps je suis restée sur une impression négative, jusqu'à ce que je découvre ses romans historiques.

    2
    Lundi 10 Juin 2019 à 11:34

    Le code rebecca est aussi un livre historique et d'espionnage que j'avais pas aimé de cet auteur. Mais peut-être qu'il faudrait que je retente plus tard quand j'aurais un peu oublié mes déceptions...

      • Mardi 11 Juin 2019 à 18:17

        J'ai apprécié les 2 séries que j'ai lues : Le siècle et Les piliers de la terre.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :